Voyance Belline
Signification des lames
On trouve des traces de la cartomancie dès le XVe siècle en Espagne et dès le XVIe siècle en Italie. Au siècle des Lumières, dans la période pré-révolutionnaire, la cartomancie a atteint un apogée en France et est révélée à un très large public avec Etteilla (Jean-Baptiste Alliette, 1738-1791) sous le nom de "cartonomancie" pour le jeu de 32 cartes. La pratique de cartomancie française repose majoritairement sur le jeu des quatre couleurs : piques, cœurs, trèfles et carreaux. De nos jours, le jeu de 32 cartes est le plus utilisé en cartomancie. 
 
Ici nous utiliserons un simple jeu de 32 cartes ou de 52 cartes du commerce auquel nous soustrairons les 2, 3, 4, 5 et 6 de chaque couleur pour obtenir un jeu de 32 cartes. 
 
Nous étudierons les 32 lames dans le sens "à l'endroit" ce qui implique que les cartes seront toutes positives sauf cas exceptionnels. 
 
Si vous vous tirez les cartes, prenez en compte les cartes à la gauche et à la droite des lames et définissez le sens particulier de celles-ci En effet, si une ou plusieurs cartes négatives entourent la carte tirée cela signifie qu'un évènement positif ne verra pas le jour ou qu'il sera atténué voire repoussé Dans le cas contraire et si cette carte est entourée par une ou deux cartes bénéfiques alors vous pourrez voir naître un changement concret et positif. 
 
Pour obtenir de plus amples informations sur la signification des lames du jeu de 32 cartes il vous suffit de cliquer sur la carte de votre choix 
 
Stéphane
Les Piques
Les Coeurs
Les Trèfles
Les Carreaux