La lame forte "la fatalité" de l'oracle Belline comporte 2 éléments : un homme qui tient dans la main une faux et dans l 'autre main un martinet (sorte de gros marteaux que l'on faisait retomber sur le fer pour façonner la faux). Placée sous le signe de Saturne, elle est synonyme de finalité, de conclusion, de dénouement, d'épilogue et de mort au sens propre du terme.
Accompagnée de bonnes cartes, il est temps de récolter les fruits d'un dur labeur. Si l'on est entrepreneur, il est temps de vendre ou de prendre sa retraite ou de faire fructifier son épargne tout dépend du recouvrement des cartes.
Elle symbolise également l'éxistence d'épreuves destinées à faire prendre conscience au consultant ses erreurs du passé afin de les rectifier. elle peut également indiquer de grosses pertes financières, un important contrat annulé, la cessation d 'activité.
Cette carte peut également indiquer plusieurs choses et placée à côté de cartes plus sombres ou à l'inverse plus positives il sera nécéssaire de la recouvrir pour obtenir des explications complémentaires et affiner la situation.