La lame "la ruine" de l'oracle Belline comporte 2 éléments : une tour ainsi que des bâtiments en ruine en arrière plan, de la verdure à ses pieds. Placée sous le signe de Saturne, elle signifie que les affres du temps ont fait leur oeuvre mais que la verdure, le renouveau, est bien présent.
La ruine symbolise la fin de toute chose, elle est inéluctable y compris pour les être humains. Elle nous enseigne que la stabilité du monde et des constructions ne sont qu'apparentes. Ainsi, les plus puissantes constructions n'échappent pas à l'évolution cyclique de l'univers qui, tour à tour, meurt puis renaît.
Le consultant peut, si il est confronté à des cartes négatives, être amené à constater l'anéantissement de ses espoirs vis à vis d 'un poste en vue, d'une affaire, d'un contrat.
C'est également le signe qu'il est peut-être en fin de carrière ou proche de l'être et que des obstacles se dressent devant lui.
Si il s'agit d 'une entreprise et que les cartes qui l'accompagnent sont négatives il y a péril voire faillite.
Cette lame peut se faire signe d'un amour ou d'une liaison sur le point de se terminer par érosion du temps, indifférence, détachement, dégradation des liens qui unissent les deux êtres.
Cette carte peut également indiquer plusieurs choses et placée à côté de cartes plus sombres ou à l'inverse plus positives il sera nécéssaire de la recouvrir pour obtenir des explications complémentaires et affiner la situation.