Cette lame du Tarot de Marseille comporte 1 éléments : un homme pendu les mains dans le dos.Cette carte symbolise la patience, la pause temporaire, le lâcher prise.
Le consultant se sent entravé, paralysé, des obstacles dans le domaine professionnel se dressent devant lui. Les projets qu'il souhaite mener à bien sont pour le moment bloqués. Il va lui falloir attendre qu'ils se décantent par eux mêmes. Ne surtout pas brusquer les choses au risque de faire de mauvais choix et de mettre à mal ses entreprises.
Sentimentalement, la lame du pendu indique de faire une pause, de suspendre pour un court instant les relations amoureuses. S'il s'agit d'une passion naissante mais encore fragile, il y a le risque d'une désunion et l'on lui recommande de faire un break avant de reprendre cette histoire d'amour ou il l'a laissée. S'il est marié, le consultant devra prendre du recul face à une situation ambigüe, incertaine, problématique : il lui faudra essayer de lâcher prise pour mieux rebondir.
Cette carte peut également indiquer plusieurs choses et placée à côté de cartes plus sombres ou à l'inverse plus positives il sera nécéssaire de la recouvrir pour obtenir des explications complémentaires et affiner la situation.